L'invité-e du mois

 
uepal
 

L’invité-e du mois , chaque 1er dimanche du mois (hors juillet-août) à 10h au temple de Thann. Dans le cadre du culte dominicale, un-e invité-e nous présentera sa foi et ses engagements.
Le verre de l’amitié, dans la salle paroissiale, sera l’occasion de poursuivre l’échange avec notre invité-e. Le temple, édifice public du culte, est ouvert à toute personne curieuse de découvrir ce qui s’y vit.


 

Dimanche 2 juin 2019

Olivier Richard Molard, témoignage d’un homme de convictions

Il est issu de familles de huguenots et de luthériens de la première heure, familles de combattants et de résistants. 
Très jeune, dès 14 ans il s’engage dans l'action non- violente  et en particulier dans l'objection de conscience dont la communication était interdite dans les années 60 et 70. 
Il poursuit des études de théologie à Paris, Strasbourg  et Montpellier et est diplômé de l'école supérieure du travail social, éducateur spécialisé.
Il est engagé dans l'éducation populaire depuis l'enfance et a  présidé pendant 20 ans des associations de prévention spécialisée sur les quartiers difficiles en Alsace.
Il a été pasteur sur différents postes : Aix en Provence, Strasbourg...et est actuellement sur le poste du pays de Brisach. Dans ses fonctions, il a été attentif en continu aux relations interreligieuses et œcuméniques.
Il a aussi été collaborateur du Cabinet Région , 4 années , chargé des cultes et de l' interreligieux et 10 années professeur IUFM Alsace et directeur du site de Strasbourg.
Il viendra le 2 juin au temple de Thann, témoigner de ce qui lui semble essentiel.

Olivier




Haut de page


Page dynamisée par GeKa